Résumé :
|
* Graphème étudié dans Le secret de Paco : c
Le petit Indien Paco fuit les jeux cruels des garçons de son âge. À la nuit tombée, il se réfugie dans une cabane en pleine forêt. Là, sous les étoiles, il rêve' Il aimerait tant voler comme les oiseaux !
Mais une nuit, toc toc toc ! Un étrange visiteur frappe à sa porte. Un drôle de coq qui va lui confier son secret : quand on ne peut voler, on peut chanter comme les oiseaux !
* Graphème étudié dans La musique du lac : eau
Les chansons de Paco ont le pouvoir d'adoucir la fureur guerrière de son village. Mais voilà qu'un beau jour, le petit Indien entend une étrange musique.
Grâce à la débrouillardise de son ami le coq, voilà Paco embarqué sur un navire improvisé pour rejoindre l'île du lac. Là, il découvre une petite Indienne qui joue de la flûte. Pas de doute : le duo réunira ce soir leurs deux villages pour un merveilleux concert sous les étoiles.
Alex Cousseau a publié près de quarante titres au Rouergue, des albums et des romans jeunesse. Le Fils de l'ombre et de l'oiseau a été sélectionné pour les Pépites 2016 du salon de Montreuil.
Olivier Latyk a illustré de nombreux livres jeunesse, et dessiné le petit héros Eliott chez Gallimard Jeunesse. Il travaille également pour la presse aux États-Unis et le design d'objets pour les tout-petits.
|